Cuisine érable plaqué - érable massif

Charlevoix - Saint-Fidèle

Aperçu

  • Réalisé en octobre 2013 à Saint-Fidèle.
  • Cuisine en érable teint deux couleurs
  • Design par Anik Péloquin.

Spécificités

  • Type de pièce : Cuisine
  • Matériaux utilisés : Érable plaqué/ Érable massif
  • Style : Moderne
  • Couleurs : Blanchi/ bleu très pâle
  • Comptoir : Érable massif/ Stratifié bleu pâle

Description du projet et installation

Des armoires invisibles

Lorsque ce couple de propriétaires est venu rencontrer l’équipe de Signature AT Cuisine & Mobilier Design, il avait un projet bien particulier.

Propriétaires d’une ancienne petite maison des années 1930 construite sur un site enchanteur de Charlevoix-Est, ces clients venaient de faire construire un agrandissement ultra moderne aux lignes épurées, conçu par Anik Péloquin, architecte de Montréal.

Leur concept étant déjà bien établi, ils recherchaient les artisans compétents pouvant réaliser les armoires et la salle de bain qui porteraient les mêmes lignes épurées et modernes que le reste de l’agrandissement. C’est en nous présentant leur projet que les propriétaires ont trouvé ce qu’ils cherchaient.

Les exigences étaient particulières: fabriquer des armoires deux couleurs en bois teint qui se perdraient dans le décor.  Le défi a été relevé avec brio par notre équipe et c’est avec plaisir et fierté que nous vous présentons ici notre travail. L’idée de départ de l’architecte et des clients était d’obtenir un mobilier intégré qui soit discret et fonctionnel.  Ils voulaient des armoires belles et camouflées dans le décor mural, il fallait alors saisir toutes les subtilités, tous les détails qui, si minimes soient-ils, font la différence entre un projet ordinaire et une réussite éclatante.

La simplicité demande beaucoup de rigueur dans l’exécution, nous a rapporté le couple. Il s’agit là de la principale qualité d’un bon ébéniste, selon eux.

C’est justement avec un concept de ce genre que l’expression « sur mesure » prend tout son sens.

La teinture blanche des armoires en merisier a été agencée par notre coloriste avec le blanc des murs de pin noueux. Le bois naturel du dessus de l’îlot en érable massif va de pair avec le revêtement du plancher. 

La petite partie des armoires qui a été teinte en bleu très pâle s’agence parfaitement avec le dessus de comptoir en stratifié. C’est d’ailleurs sur ce détail de finesse dans la réalisation que le couple de propriétaires a pu juger de l’étendue du talent de notre équipe. Le dessus de l’îlot est en érable massif. Le haut des portes et des façades est biseauté et cet astucieux et discret dispositif sert de poignée.

Ce qui reste à ces clients comme souvenir de leur expérience chez nous, c’est l’approche client incomparable, le respect des échéanciers, mais surtout la grande qualité de la réalisation de tous les éléments de leur cuisine et de leur salle de bain. Voilà des clients heureux qui ont eu exactement ce qu’ils souhaitaient!

L’îlot cache le four micro-onde et contient 7 tiroirs. 

Projets semblables